• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de finael

sur Politique, justice, déontologie... et campagne présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael (---.---.3.122) 15 septembre 2006 14:40

Article 3 de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (incluse dans le préambule de la constitution de 1958) :

- Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

Donc une « juridiction spéciale » n’a aucun sens pour moi, citoyen !

Article 15 :

- La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

Donc la société, directement ou par le biais de ses représentants a le droit de demander des comptes, surtout à ceux qui ont le pouvoir de « juger », de ruiner ou d’enrichir, de briser des vies ... voilà ce que je défends.

Je passerai sur les commentaires (vous ne comprenez pas, etc...) consistant à ne pas répondre mais à attaquer directement votre interlocuteur, artifice bien connu en propagande (je ne souviens plus sur l’instant de son nom).

Ce que VOUS ne comprenez pas c’est qu’avec votre discours du « tous pourris » exclusivement dirigé contre les hommes politiques (en démocratice citoyenne il ne devrait pas y avoir d« hommes » (ou « femmmes ») politiques), vous ne faites pas avancer le schmilblick d’un quart de milli-poil, à part donner des arguments aux le pen et consors


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès