• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mireille

sur Politique, justice, déontologie... et campagne présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mireille (---.---.99.52) 15 septembre 2006 15:43

"Pourquoi n’y a-t-il pas de travail pour moi alors que tant d’incapables occupent des postes où je serais plus efficace ? Comment se fait-il que ceux qui m’écrasent le fassent avec la bénédictions de nos « juges » ? "

Sur l’efficacité de chacun, c’est vous qui le dites. Mais je vous ferai remarquer qu’aucun des partis qui ont gouverné depuis trente ans n’a tenu ses engagements en matière d’emploi et de politique sociale. Pourquoi voulez-vous qu’ils les tiennent en matière de justice ?

Et ceux qui vous écrasent le font sans doute, surtout, avec la bénédiction des PATRONS, des FINANCIERS... Aux Prud’hommes, par exemple, la moitié des élus sont des patrons. C’est comme cela que ce tribunal est fait.

Quant au CNE, le Conseil d’Etat l’a validé. Le commissaire du gouvernement qui a demandé cette validation est un ancien conseiller technique de Jospin et un ancien directeur de cabinet de Lebranchu. C’est à peu près le même type de relations qu’entre Lemesle et Chirac-Clément, mais à l’époque aucun politique ne s’en est scandalisé. Aucun avocat des syndicats ne l’a récusé, d’ailleurs. Pourtant, ne pouvait-on penser que l’entourage d’une OUIste comme Lebranchu n’était pas forcément très favorable au maintien intégral du Code du Travail français ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès