• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de caramico

sur Le symptôme des travailleurs français serait-il la glandouille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

caramico 13 décembre 2007 12:23

Si je suis d’accord avec vous dans la première partie de l’article, je trouve que les solutions proposées ne sont pas adéquates.

Je ne parle que de ce que je connais, mais la mise en place des 35 heures dans mon entreprise a été un formidable atout en gains de productivité, et moyennant une modération salariale acceptée par les salariés. C’était du donnant donnant, suite à quoi cette entreprise est devenue la première au monde dans son domaine.

Maintenant on voudrait revenir sur les termes du contrat, revenir sur les 35 heures en compensant l’absence d’augmentations de salaire pendant toutes ces années en disant au gens : Vous avez besoin d’argent ? Et bien prenez le dans votre poche. Abandonnez vos jours de repos. Revenez à 37, voire 39, pourquoi pas 42 heures, et un jour le double emploi des travailleurs pauvres dans certains pays Anglo-Saxons à économie ultra-libérale.

Parce-que pour pouvoir continuer à engraisser la fricocratie qui délocalise, il faut que le petit peuple continue à consommer tous ces produits made in china sans que leur prix de vente soit en rapport avec le coût de la production, la différence allant s’accumuler dans la poche de ces rapaces qui ne sont d’aucune utilité pour l’économie française. Avec la machine à abêtir et la pub lavage de cerveau, on continuera à saigner jusqu’à la dernière goutte des pauvres sans esprit critique qui ne se rendent pas compte que leurs Nike et autre Adidas, bouts de toiles et de plastique au prix de revient de 3 ou 4 € leur est « offert » au super prix promo spécial pour eux de plus de 100€.

quand au dialogue social, notre président chéri s’est employé a rendre encore un peu plus abscons le code du travail, dixit sa groupie la mère Parisot. Et c’est de plus en plus le pot de fer contre le pot de terre.

Les vieux, on continue à les jeter avec l’assentiment de tout le monde, y compris des ASSEDIC, tout le monde s’y retrouve : Les intéressés eux mêmes, ravis d’échapper à un boulot aliénant, imbécile. Les employeurs qui à cout égal vont mettre 3 stagiaires gratos, des machines automatiques en libre-service...

Maintenant, pour acheter des voitures, remplir des avions ou des trains, ce n’est pas les machines qui consommeront. Pour l’instant, on a une vision économique à courte vue où tout le monde « pompe » jusqu’à ce que la gamelle soit vide.

Et la plus grosse part du gateau, bien sûr, elle n’est pas pour les travailleurs Chinois ou Européens qui s’échinent, non ça va dans la poche de ceux qui pourraient bouffer du caviar à la louche toute leur vie durant et celles de plusieurs générations sans que leur capital n’en souffre.

Donnez moi du 15% où je retire mes billes, peu m’importe que pour ça que les entreprises soient obligés de consommer leur propre substance jusqu’à ce que mort s’ensuive.

place de la gauche à gauche toute.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès