• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Act

sur Colonna n'est plus innocent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Act 14 décembre 2007 12:22

A l’auteur,

Votre présentation « le juste milieu est le dieu des pauvres cons » est bien marrante. En matière de conformisme vous êtes passé maître. La mouvance officielle a condamné Colonna, alors Colonna est coupable.

Je ne sais pas si Colonna était le tireur ou pas. Je dois même avouer qu’en l’état de mes « connaissances » je le soupçonne de l’être. En revanche, la france est sensée être un état de droit et la justice soumise à ce droit.

Au terme de la loi, il n’existe qu’un seul élément qui détermine les faits et partant la culpabilité : la preuve. les témoignages et mêmes les aveux ne suffisant pas. Il faut une démonstration factuelle, argumentée et logique pour établir la preuve.

Dans la procédure judiciaire pénale, la charge de cette preuve incombe uniquement à l’accusation. En l’occurrence, l’absence d’alibi de de Colonna que vous évoquez n’est pas une preuve, ni même sa fuite. Ce ne sont que des présomptions qui si elles peuvent servir à interpeller et incarcérer préventivement un individu, ne sont pas suffisantes pour le condamner. Et selon l’esprit de la loi (il vaut mieux un coupable en liberté plutôt qu’un innocent en prison) consigné dans les principes généraux du droit, le doute bénéficie à l’accusé. Comme celà a été très bien dit par un des défenseurs de Colonna : « condamné au bénéfice du doute ». Effrayant !

Pour le reste, votre morale et vos commantaires de plateau télé sont pitoyables : « Du temps de Staline... ». Alors si on ne vous colle pas une balle dans la tête ou ne vous déporte pas en Sibérie celà est la preuve d’un procès équitable. Quelle subtilité !

Et oujours selon vous, les revendications indépendantistes corses relevent d’idéologies. Sacré personnage ! Là où il existe de la matérialité et des faits historiques et actuels à foison vous ne voyez qu’illusion, pour décréter dans le même texte cohérence, logique et évidence dans une affaire invérifiée et politicienne.

Je ne soutiens pas l’homicide d’un homme qui probablement ne faisait que le travail qu’on lui avait confié mais je ne cautionne pas davantage le déni, père des pires vices.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès