• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nanak

sur La mort de Stockhausen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nanak 14 décembre 2007 13:19

La mort de Stockhausen était quand même annoncée en une du Monde et les journaux nationaux en ont tous parlé. Et puis il ne faut pas oublier qu’il est persona non grata depuis ses propos sur le 11 septembre 2001.

Pour le reste, je suis d’accord avec l’auteur. A force de pratiquer la surenchère intellectuelle et conceptuelle, les compositeurs du XXè - Boulez à leur tête - se sont complètement marginalisés et la musique contemporaine est devenue une secte où l’on croise malades mentaux, snobs désoeuvrés et génies incompris.

La musique classique du XXè siècle ne sera pas celle là, c’est sûr. Il reste quand même quelques cas isolés (Stravinsky, Ligeti, Glass) qui auront su rendre leur musique populaire malgré qu’elle soit très sophistiquée. Bravo à ceux-là et longue vie à leur musique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor