• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dannythed0g

sur Réveillon de cons à l'Elysée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dannythed0g 17 décembre 2007 09:48

Bonjour à tous, Je ne veux pas entrer dans la guéguerre intestine qui secoue agoravox, ou le respect de l’opinion de l’autre semble désuet.

Aussi, je ne viens absolument pas chercher querelle ici.

J’ai une simple question, dont personne ici, et ce quelqu’en soit le bord, ne semble se soucier.

L’auteur affirme que le président Sarkozy a décidé d’annuler son réveillon prévu avec le show-biz (donc certainement plus sympa et intéressant pour lui, célibataire qu’il est), après avoir écouté la radio, et très certainement vérifié ses sources.

L’intention d’information est louable, très bien. Là ou je m’interroge, c’est pourquoi pareille polémique ?

Qu’est-ce que ça peut vous foutre ? Combien parmi vous serons dehors à aider le Samu social ? Auprès des enfants de don quichotte ? Aux restos du coeur ? A aller voir le sdf qui vit à 200m de chez vous ?

Non, bien sûr. Vous serez tous assis autour d’une bonne table entourée des gens que vous aimez, et il est évident que je ne vous le reproche pas, c’est tout naturel que de s’offrir un moment de détente après une année peut-être difficile.

"la grande bouffe et les p’tits cadeaux, ils sont toujours aussi moroses, mais y a d’la joie dans les ghettos, la Terre peut s’arrêter d’tourner, ils rat’ront pas leur réveillon ; moi j’voudrais tous les voir crever, étouffés de dinde aux marrons."

Vous aurez tous reconnu l’auteur, et cette chanson qui date de 1980. Et bien c’est marrant, parce que cette chanson s’applique autant aux crétins de droite qu’aux crétins de gauche, prompts à créer une polémique débile juste par souci de casser du président. Signe évident de frustration, de mal-être, ou juste de méchanceté pure ?

Il serait allé au Maroc vous l’auriez tout autant fracassé. Voilà pourquoi ce pays n’est pas près de changer : incapable d’aller de l’avant, le français, qu’il soit moyen ou persuadé d’être intellectuellement plus avancé parce qu’il a lu Sartre, ne peut que critiquer, insulter par mesquinerie.

Tous à cracher sur le président, parce qu’il « force » un réveillon dont vous vous foutez éperdument, car qu’il soit au Maroc ou a l’Elysée, cela ne changera rien à votre réveillon.

En fait, non, vous ne vous en moquez pas tant que ça ; après avoir perdu un certain temps à m’insulter, nul doute que ce sujet sera un parfait sujet de conversation dans vos réceptions, entre 2 bouchées de foie gras : vous vous esclafferez « quand tu penses à ce crétin de président qui a forcé ses ministres à venir manger des huîtres avec lui, quel sale con de roi capitaliste ». Et votre mesquinerie habituelle se réveillera, si tant est qu’elle se soit jamais arrêtée.

C’est dingue comme on est tous le con d’un autre...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès