• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Non à un référendum national sur le traité européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 18 décembre 2007 13:13

En l’espèce, et sur le fond, comme sur la forme, le fait que ce thème ait fait l’objet d’un référendum, qui plus est, rejeté, demande ... et c’est une vraie exigence démocratique... que la même forme soit utiliser pour y revenir.

C’est une escroquerie intellectuelle de pretendre que le « traité simplifié » n’est plus la constitution rejetée mais la suite des traités précédents. Le TCE, comme d’ailleurs son nom l’indique, l’était lui aussi.

Ne revenons pas sur vos exemples a coté de la plaque, car en envoyant Sarkozy a l’Elysée, nous ne lui avons pas donné un blanc seing pour toutes ses décisions. Il n’est d’ailleurs plus le candidat de l’UMP mais le présidents de tous les Français, donc des 55% qui ont voté NON a l’origine.

Si le français doivent adhérer au futur traité, il faut le leur vendre, c’est a dire qu’ils l’acceptent. Tout autre moyen est antidémocratiaque même si une interpretation constitutionnelle permet de se passer de leur consentement explicite. Je dis ça parce que les representants des Français (le parlement donc) ont également été élus, mais ils n’ont pas non plus obtenu de la part des zones administratives qu’ils representent... un chèque en blanc.

A vouloir faire l’Europe contre les peuples tous ceux qui pensent qu’a marche forcée on finira par s’y habituer on se trompe ! Le risque d’accident va devenir de plus en plus probable. La sécurité qui nous est tant promise ne sera pas au rendez vous...

Et puis si on lit bien le fond, il y a beaucoup de chose a dire, notamment sur la perte de souveraineté. Ne serait-ce que pour ça, il est impératif de s’adresser au bon sens populaire. La France est un Etat-Nation et non pas un quelconque regroupement de population de bric et de broc. je sais bien que l’Europe se réjouit déjà des difficultés de la Belgique, aiguillonne les penchants secessionnistes italiens ou espagnols, au nom de la « taille » optimale des états... mais plutôt pour assoir son contrôle que pour favoriser les concensus populaires actuellement manipulés... comme votre article tente de séduire ceux qui pourrait avoir, a un instant donné, une faiblesse.

A mes yeux, vous êtes indigne, on ne brade pas le pays a un quelconque traité retirant des éléments cléf de la souveraineté nationale... un traité avec l’etranger, quel qu’il soit, peut être organisationnel, commercial etc mais jamais constitutionnel !

Vous n’êtes déjà plus français.... exagérément parlant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès