• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Canards enchaînés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 18 décembre 2007 16:57

Un manipulateur n’est pas qu’un instinctif ... et pourtant vous le qualifiez des deux , exactement comme je le fais dans mon post.

Eve , Sarkozy a prouvé qu’il avait creusé et creuse encore les arguments d’une stratégie de conquête . La preuve en est , il n’a toujours pas d’opposition . Et l’autre preuve est qu’il calculait déjà l’accession à la présidence alors qu’il entrait tout juste au ministère de l’intérieur.

Mais sa stratégie relève de celle de Bush ( c’est d’ailleurs pour cela qu’il croit fort en la gouvernance américaine ), c’est à dire , les pulsions et l’émotion devant dans la peau d’une sorte de « bête de scène » , et une équipe discrète et besogneuse pour élaborer sa politique , avec en son sein , des élements d’ouverture voyants ( Yade , Irsch , Hortefeux - si si c’est un vrai faf FN , quoi qu’on en dise - Kouchner ) , et des purs de la droite plus discrets. C’est une stratégie calquée qui a fait ses preuves outre Manche qui a lobotomisé les pensées de l’Amérique , et a d’ailleurs permis ce que l’on sait, et à cause de tout çà, donc , encore une preuve que ceci une stratégie froide.

La saturation médiatique lui permet de gouverner dans la tranquillité , permet à ses ministres de ne pas se faire engager directement par l’opposition. Le seul danger fut la presse et le média. Il l’a acheté .

Ici , il vient de porter un coup médiatique aux hormones des mâles solitaires les plus récalcitrants, déchainant admiration ou colère, mais de vous à moi, je ne crois pas à l’indifférence de qqn qui posterai ici. Au fait, le coup est aussi porté aux femmes par la prétendante, même si elle est éphémère, car lorsqu’on est aussi bien branlée que Bruni, on saura que désormais on a « animalement » des chances de recevoir les faveurs ... du président de la république française , rien de moins. mesdemoiselles , à vos marques ! ... ou encore aimez moi , regardez moi , c’est ici le spectacle !

Bon , là ou je vous rejoins , c’est dans la dimension sociale de ce qui est affiché ici. Loins de nous les inébranlables couples présidentiels , n’est ce pas ? Exit le culte de la famille ? Mais bon, les mœurs évoluent et le tiers de singletons ( célibataires mâles ) qui vivent en France peuvent enfin y voir quelque chose de volage et politiquement correct qui ressemblerait, mmmm , à un morceau non avoué de leur idéal (peut être , tiens tiens ... ) à savoir et sans tabou aucun , attraper les mannequins les plus sexy comme çà en calquant des doigts , sur simple prestige de gagneur. Et bien cela rejoins mon post plus haut. Tout est malheureusement très cohérent.

Allez sans rire, Ève, stratégie froide et homme de scène, je maintiens, mais pièce jouée à plusieurs. Bush ne serait rien sans son équipe, et son équipe ne serait rien sans lui, Sarkozy nous sert la même recette, pantin dérangeant / attachant ( selon opinion ) à l’avant, réformateurs besogneux à l’arrière. En attendant les photos croustillantes et les ragots , on prépare les prochaines réformes, non mais sans déconner !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès