• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Amendement ConfoKea : petites magouilles entre amis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 19 décembre 2007 08:19

« Dans les familles où les 2 parents seront désignés volontaires pour travailler le dimanche, que vont devenir les enfants ? »

Et dans une famille ou l’un bosse le dimanche, l’autre le samedi ? Et chacun à un jour de repos autre distinct dans la semaine ? Avec ou sans enfants d’ailleurs.

L’un des problèmes du travail du dimanche généralisé c’est qu’il brise le seul jour d’unité familiale. Ce n’est pas non plus en ouvrant un jour de plus que la consommation augmentera, mais cela nuira en plus aux petits commerces des centres villes (ce qui ravirait la grande distrib’ et fait parti de leur volonté d’ouvrir le dimanche)

Croire que ce sera un choix est illusoire, surtout dans la grande distribution connue pour ses pratiques dégueulasse envers ses salariés. Si IKEA ouvre, il a besoin d’un minimum d’employés....que ces derniers le veulent ou non il faudra bien assurer le nombre. Si les employés refusent, il n’ y a qu’à leur faire miroiter la perspective de ne pas être augmenté en fin d’année (puisque maintenant tut ce négocie de gré à gré dans un bureau), de ne pas avoir de prime, d’être mis sur des plages horaires enmerdantes (type 9-12 puis 17-20 alors qu’on a deux gosses)

Bref on y réfléchissant, je ne vois pas du tout ce que la société y gagne, hormis le fait de pouvoir deux ou trois fois par an aller se faire chier au Carrouf du coin un dimanche pluvieux


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès