• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur Une Suisse unie démocratique mais re-centrée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom y loulou dom 19 décembre 2007 12:47

la suisse au contraire est de nouveau ce qu’elle a toujours été, un pays de concordance et ce ne sont pas les petits fachos outre-frontière qui vont voir la suisse fédérale s’écrouler. Les extrémistes de l’UDC ont le droit maintenant de compter leur minorité complète dans le pays et même si ça se trouve dans leur propre parti. Ils n’ont pas compris (et comme tous les cervelets en mouvement ne comprendront sans doute jamais...) que ce n’est pas juste un hurlant qu’on devient majoritaire... celà était peut-être vrais du temps des dinosaures... mais en politque ça lasse assez vite et maintenant s’ils ne le comprennet toujours pas ce sera la police qui se chargera de leurs débordements, s’il devait y en avoir.

Ces messieurs nous annonçaient la fin de la suisse avec l’UDC... on se le rappelle sans autres. Maintenant que leur leader s’est fait savonner par son propre parti (oui car s’il n’y avaut eu de discension grave au sein même de l’UDC - dont la majorité ne veut pas être observée comme une bande de fachos irrécupérables...) alors ils hurlent à la fin de la suisse, encore.

Mais ce que ces messieurs-dames des extrêmes (qui nous sortent par les oreilles) ne comprennent toujours pas est que la grande majorité a heureusement compris que ces types ne défendent en rien tout ce qui fait la suisse, sa tradition de paix, du savoir-faire et du compromis, mais au contraire, ont infiltré le conseil fédéral pour le saboter. Monsieur Blocher en paye le juste prix.

Et la suisse a retrouvé toute sa force, le centre est de nouveau bien là. Le temps des ventres mous est terminé, les extrémistes UDC n’ont qu’à bien se tenir.

Et les extrémistes de l’étranger auront beaucoup de mal à comprendre l’habitude de la concordance helvétique.

Et qui, au sein de l’UDC aurait le droit d’être mécontent, avec deux des leurs au conseil ? Seuls ceux qui ne savent rien de la démocratie, ceux qui depuis toujours ne votent même pas, n’aiment pas réfléchir... eh bien qu’ils retournent à leur bière de comptoir et leurs carnozets envinés où ils sont entre eux et sûrs de ne pas croiser un africain. Ils ont cru qu’en votant UDC ils plébiscitaient forcément Blocher, il n’en est strictement rien et s’ils ne savent même pas comment la démocratie fonctionne ils peuvent toujours apprendre... car la grande majorité du pays aime sa démocratie directe. Les grandes gueules qui aiment terroriser leurs concitoyens pour faire croire qu’ils remplissent le pays peuvent aller se cacher, ils sont certains maintenant de leur minorité et tout le monde en est ravi sauf eux. Le vent tourne toujours un jour. Et en l’occurence tout le monde en suisse respire mieux depuis, tout le monde en a sa claque d’entendre des gros cons déblatérer des âneries comme s’ils étaient investis de la vérité suprême et ne se rendent même pas compte à quel point les citoyens en sont arrivés à les trouver grossiers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès