• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Les sangsues de l'économie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 28 décembre 2007 22:12

@ Roland Verhille

« Degeuloir et Forest Ent s’associent pour nous présenter un bien sombre diagnostic. ... On se demande comment, avec pareil système qu’ils fustigent, il y a encore des emplois. »

Ceci n’est pas un argument, et je ne contre-argumenterai pas. J’en ai d’ailleurs un peu assez de prêcher dans le désert et de me faire taxer « d’anti-américain primaire » ou de « marxiste » quand j’esaie de rendre compte du monde que je perçois. Je me contente donc de vous renvoyer pour le détail aux articles que j’ai consacrés au sujet.

Je n’accepte pas de leçon de business faite d’autorité. Je suis ce qu’on appelle généralement un « cadre sup » salarié dans le privé, et je baigne dans le business depuis 25 ans. Je n’en ai pas une vision manichéenne. Il y a, comme en toute chose, du business clean et pourri. On peut accepter certains vices inévitables au fonctionnement du système, mais il faut savoir dire quand on va trop loin, sous peine de finir « à l’argentine ».

Je vous donne rendez-vous dans un an pour poursuivre cette discussion. Bien des choses se seront passées d’ici-là dans la sphère financière.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès