• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain

sur La démocratie à la française ou la prohibition du tabac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain (---.---.71.5) 3 janvier 2008 17:16

Déclaration du Pfr Belpomme.Sommité mondiale en la matière.

«  »Au premier rang des affections liées à la dégradation de notre milieu, les cancers : « En France, leur nombre a doublé depuis la Seconde Guerre mondiale, et ils font 150 000 morts par an, devenant ainsi la première cause de mortalité des moins de 65 ans, rappelle le Pr Belpomme. Or, si le tabac est responsable de 30 000 d’entre eux, les quatre cinquièmes sont massivement imputables à la pollution de l’air, de l’eau et de nos aliments, bourrés de pesticides, de nitrates et de dioxines. »

Pollution atmosphérique des villes et trafic routier Il est maintenant clairement établi que la mortalité par cancers du poumon dans les villes est d’autant plus élevée qu’elles sont polluées par des poussières (microparticules), et cela indépendamment du risque lié au tabagisme. C’est ce qui ressort de deux études américaines et ce que confirme une analyse récente, réalisée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire et Environnementale, l’AFSSE.

Ps : depuis d’autres études ont démontré, qu’en ce qui concerne les fumeurs les deux tiers La majorité des cancers du tabac, se déclarent après soixante dix ans. Donc le cancer du poumon des moins de soixante ans N’est pas forcement dût au tabagisme même passif, de toute façon ces gens auraient tôt ou tard un cancer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès