• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de samedi

sur Ségolène, de la responsabilitude, ayez pitié du PS, ce Parti à Sauver !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samedi (---.---.57.19) 5 janvier 2008 19:09

Je vais vous dire une petite chose monsieur, entre la vulgarité de Sarkozy et celle de Royal, il n’y a aucune différence. En réalité, nous avons eu le choix entre des jumeaux exactement semblables, chacun sous une étiquette politique qui se voulait différente mais ça n’a pas trompé grand monde en réalité. Ils sont bien de la même génération, ils ont ranci ensemble sur le même parcours, bien que l’un soit un parvenu et l’autre une fonctionnaire issue de l’ENA ils sont faits du même bois.

Est-ce que ses histoires de couple et de rupture nous regardaient ? Est-ce que des milliers de couples ne vivent pas leurs problèmes en toute intimité, pourquoi est-ce excusable pour Royal alors que pour Sarkozy c’est gerbant ? En fait, c’était gerbant pour les deux, et une au moins aurait pu nous épargner ce spectacle.

De surcroît, lorsque Sarkozy s’attaque au Latran à la laïcité, où se trouve Royal et que dit-elle ? Elle est en train de récupérer 2 paires de pompes (royales) chez Jourdan à Romans, bêle un petit coup sur le savoir-faire français qui fiche le camp, et on la retrouve le soir du réveillon où ça ? au Secours Catholique à Paris, même pas dans sa région, de façon médiatique et opportuniste elle choisit Paris. Car Mme Royal ne saurait s’insurger contre les attaques à la laïcité, en cela elle rejoint cette autre cul-bénie de Boutin, elle est fervente. Elle croit. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a surnommée « la madonne du Poitou ». Et la laïcité, pour un républicain de gauche, c’est un point non négociable que Royal n’est pas capable de défendre, car ses convictions religieuses l’en empêchent.

Mme Royal, ça a été un calvaire de soutenir sa campagne tant elle paraissait fausse, mais on n’avait que ça à soutenir notez bien, « désirs de fumette » avait fait ce qu’il fallait pour ça. Ses idées de rassemblement avec Bayrou, j’en ai encore les cheveux qui se dressent sur la tête. Comme si un de ces 4 sans vergogne elle allait nous demander de voter à droite et de fusionner avec l’UDF.

Royal a été un boulet, un fardeau dont nous entendons nous décharger. On ne peut demander impunément pendant des années le même sacrifice aux militants et aux sympathisants, dont les 3/4 ont voté sur elle « la pince à linge sur le nez » et le coeur dans les chaussettes jusque dans l’isoloir.

Oust, de l’air et qu’elle ne revienne pas. Vous n’aimez pas mon style, vous préférez le genre mièvre, moi pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès