• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Pierre

sur Edward Bernays : la fabrique du consentement ou comment passer du citoyen au consommateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Pierre (---.---.35.138) 6 janvier 2008 12:29

@ la rédaction

J’ai effectivement parcouru cet article hier, j’ai trouvé l’article intéressant et le débat particulièrement ennuyeux. C’est mon point de vue et cela semble être le point de vue des lecteurs puisque l’article était bien apprécié et les commentaires non.

J’ai bien compris que les contributeurs mal « notés » s’en plaignaient, mais c’est le principe quand on soumet ses contributions à l’appréciation des autres. Je constate aujourd’hui que les votes ont été trafiqué par le rédaction pour satisfaire à ces demandes complètement illégitimes. Je pose donc les questions suivantes à la rédaction :

1) Pourquoi avoir cédé à ces mauvais coucheurs ? une émission qui fait une mauvaise audience peut-elle aller se plaindre auprès du instituts de mesure pour faire corriger les résultats. Il est clair que le débat, en tout cas tel qu’il a été conduit n’a intéressé personne d’autre que le petit groupe dont le moins que l’on puisse dire ne sont pas appréciés de manière générale.

2) A quoi rime ces nouvelles notations qui ne reflètent rien et certainement pas l’avis des lecteurs ? Tout au plus auriez-vous dû supprimer le vote (et encore à quel titre) ou encore remettre tous les votes à zéro, mais remettre des commentaires comme celui-ci : Sarkozy est grand et Bigard est son prophète a +6, est-ce bien raisonnable ?

3) Il semble clairement que ce petit groupe ne soit pas vraiment apprécié des lecteurs/rédacteurs d’agoravox, ce qui se traduit par des votes très souvent très négatifs, allez vous trafiquer les votes à chaque fois qu’ils vont venir s’en plaindre auprès de vous ?

Tout cela n’est pas sérieux, et surtout pas honnête vis-à-vis des lecteurs. Je suis scandalisé d’apprendre que vous interveniez sur le système de vote pour le fausser et vous demande de remettre les notations telles qu’elles étaient. Si les contributeurs ne sont pas capables d’accepter l’appréciation des lecteurs et surtout d’en tirer parti, personne ne les retient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès