• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de niko74

sur Edward Bernays : la fabrique du consentement ou comment passer du citoyen au consommateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

niko74 niko74 6 janvier 2008 22:38

Et bien il semble qu’agoravox vous a répondu, ainsi qu’a moi, que ce soit pour les mystérieux « moinseurs », ou pour une éventuelle utilisation « déviante » de données qui nous concerne.merci à eux donc.Et je me vois obligé de prendre mes responsabilités d’auteur, en de conclure.

Donc agoravox ne communique pas les données collectées à des entités externes (bien qu’ils cherchent à développer en interne des systèmes de recoupement « intelligents » et là, des questions demeurent...sachant, comme je l’ai dit plus haut que ça peut servir à développer des supers outils pour la communauté notamment au niveau de l’interactivité entre les membres. egalement ces outils pourraient indexer les caractères insultants et supprimer les pots qui contiennent ces caractères en fixant un nombre limite d’insulte par utilisateur par exemple. smiley ).

Par ailleurs tout cela est spécifié dans leur section « qui sommes nous » ainsi que dans leur mentions légales. De plus agoravox est inscrit à la CNIL. J’aurais du aller chercher l’info ou elle se trouvait : sous mes yeux.

Bah...j’éspère que mes interrogations auront pu apprendre à des lecteurs ce qu’il est possible de faire en terme de marketing viral ou en terme de renseignements, ce qui finalement reste dans le sujet (oulah,je tente un rétablissement).

Par ailleurs nos questions sont un peu naives et je vois mal av nous dire « et bien notre site consacre un dossier entier à 911, parle de vaccination, de clairstream, etc...et donc il nous a fallu passer des accords avec certains services de l’état afin de poursuivre notre existence... »car si c’était le cas, ils se tairaient..ou alors ? que feriez vous messieur dames d’av si vous êtes encore la pour répondre ? Nous informeriez vous ? (raaa, se disnet ils, il persiste le bougre)

En tout cas j’ai pu voir à travers des liens postés sur ce fil que des rédacteurs se sont déjà attaqués aux déviances du marketing viral, et c’est tant mieux...étant du métier je porte un oeil attentif aux interfaces sur lesquelles je surfe, et donc j’ai peut être été victime d’une petite déformation professionnelle. J’éspère que je serai pardonné. De toutes façon il faut rester vigilant.

Du coup pour les « moinseurs » on voit qu’il n’y a pas grand chose à faire et qu’av s’est déja penché sur la question via un double contrôle adresse ip+cookie (et effectivement, je ne vois pas quoi faire d’autre) . on apprend donc que cette fonction de double controle, quand elle n’est pas activée peut être contournée par un script, ce qui prouve qu’il y en a vraiment qui aiment passer du temps à f...la m... ou qui sont payés pour ça... mais ça on le savait ou en tout cas on le sait encore mieux depuis l’édition en français des ouevres de bernays (ouh, après le rétablissement, je me regroupe pour reprendre de la vitesse). J’ignorerai donc , dans le futur ce genre de comportement et veillerai à ce que les fils de mes articles ne soient pas détournés en faisant pointer un lien vers ici, si le détournement est trop dérangeant pour la continuité dudit fil.De toutes façon je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme ou de la démago...donc moinssez messieurs dames..allez y seulement...c’est la preuve que vous n’avez pas d’arguments ; et contre attaquez chers developpeurs d’av, ces personnes vous aident à transcender vos compétences !!! Bref , ignorons ces cloportes. Dommage que nous en soyons à nous inquiter que des personnes soient influencées par une impopularité de nos opinions montées de toute pièces. Car ceux qui ont besoin de voir si un commentaire est plussé oun moinssé avant de se faire une opinion sur ce dernier ne méritent pas vraiment qu’on passe du temps à se justifier, n’est ce pas ? car que faire face à un mouton qui lit un commentaire sur lequel il serait tenté d’être d’accord et qui se réfute à l’être parcequ’il voit qu’une majorité lui montrerait alors de l’antipathie, sans se rendre compte que cette antipathie est artificielle ??? lui faire lire mon article sur bernays serait un bon début... smiley

Au passage, je suis assez d’accord avec Massuyer : la fonction plus ou moins n’est pas bien utilisée puisqu’elle n’est pas utilisée pour son apellation (commentaire constructif« mais plutôt comme »aimez vous cette opinion" ce qui n’a rien à voir.

Quand aux attaques impolies ou insultantes je ne sais pas trop quoi dire. Les forums internet ont vu se développer une forme de communication nouvelle. Ainsi je vois des gens réagir promptement, l’insulte aux lèvres et cela me fais souvent sourire, car je sais bien que si Agoravox était un troquet ou un forum public, nombre d’entre eux seraient, j’en suis certain beaucoup plus modérés dans leur attitude....la peur d’une confrontation physique aidant...ou alors ils insulteraient en bande ou en terrain conquis. le mieux est d’ignorer,je crois. Maintenant, je comprend que les attaques personnelles en bandes organisées par forum interposé, ce doit être très frustrant. Je préconise donc aux victimes de telles attaques qui se sentent stressées face à de tels comportement ; les sports de glisse,le plein air...voir les arts martiaux.Ainsi que des periodes sans ordinateurs afin de décompresser. une autre alternative pourrait être de modérer ses volumes d’intervention , mais de rédiger, de manière imparable, ce qui demande du temps (d’ou mon conseil d’aller vers le qualitatif).

je pense que nous pouvons donc clore ce débat « parrallèle » au sujet, si vous le voulez bien, ce qui ne nous empêche pas de redémarrer sur Bernays. Voila je ne serai de toutes façon pas dispo durant les prochains jours, alors merci à tous pour vos contributions, merci pour vos encouragements et merci par avance d’essayer de maintenir ce fil dans un état décent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès