• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de geko

sur « Ces fromages qu'on assassine » : France 3 censure le documentaire contre Lactalis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

geko 9 janvier 2008 19:36

Ce documentaire était un vrai délice pour tout amateur de fromage et surtout une réhabilitation des fromages au lait cru pour lesquels qualité et quantité ne font pas bon ménage. Pour reprendre Julien <i>le lait cru est plus sain, plus resistant aux bactéries que le lait pasteurisé et c’est bien meilleur au goût.</i>

J’avais commencé mon boycot de la grande distribution avec les camemberts moulés à la louche industrielle depuis le moyen âge avec le scandale des nitrates !

J’ai définitivement arrêté la grande distribution et leur produits asseptisés, je retourne au marché et pour qui sait chercher il y a de très bons fromagers (affineur de préférence) ! C’est cher mais j’ai choisi de manger moins mais bien mieux !

Entre un St Nectaire fermier et le même au lait pasteurisé et son gout fadasse il n’y a pas photo ! Vous retrouverez dans le premier l’odeur des burons de montagne, la riche flore des monts auvergnats, toute une histoire !

Le point positif dans ce documentaire c’est que les fromages au lait cru sont en train de revenir en force chez nos amis états uniens ! Et oui qui "lait cru" ?

Aux technocrates de Bruxelles "Touches pas à mon fromage" !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès