• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CTZn

sur David Vincent n'est plus seul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CTZn (---.---.63.94) 18 septembre 2006 15:51

Mr Diederick,

Combien avez-vous raison quand, pour justifier une « écologie de l’esprit », vous dénoncez la petite victoire de ceux qui nous font peur pour nourrir leur désirs abscons. Je le sentait bien en incendiant l’article de Mr Massoulier, mais la colère était plus forte que le tact. Et, nous en convenons, il fallait bien justifier ce con de stratagème en montrant quelque extrémisme.

Certes, j’ai perdu en cédant à l’éxaspération, mais je pense que la victoire fut amère smiley

Pourtant, Mr Diederick, en incitant à regarder devant soi vous interdisez une chose : revenir sur le contexte du 11 septembre 2001, et il est signifiant, pour le moins !

Je veux vous rappeler que le contexte économique mondial était celui de l’éclatement de la bulle internet. Voici un extrait de Wikipédia :

Sous la pression de la remontée des taux d’intérêt à long terme (cf graphique ci-contre), la bulle a fini par « éclater » de mars 2000 à début 2002, sous forme d’un krach, s’étendant à l’ensemble des bourses et initiant une récession globale de ce secteur et même de l’économie en général, lorsque les investisseurs se sont aperçu que les bénéfices ne seraient pas au rendez-vous dans un avenir très proche.

dans l’article « Bulle Internet ». Article dont on peut rétorquer qu’il a été écrit par des gogos, mais dont on ne peut nier les faits qu’il relate, de notoriété disons, publique.

Voilà pour ceux qui s’interrogeaient sur d’éventuelles motivations pour un « nouveau Pearl Harbor ». Il est de notoriété publique également que c’est l’économie de guerre qui a pris le pas sur la web-économie, au détriment de la liberté d’entreprendre notemment (un entrepreneur est aussi un individu).

La danse des Cyniques sous l’éternelle manne de l’horreur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès