• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Des querelles byzantines aux querelles parisiennes : ou l'hérésie trente-cinq-heuriste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 14 janvier 2008 16:07

Jérome

"Car ces questions nous aveuglent sur une poussée formidable sur notre flanc Est (extrême Est). Cette poussée est composée de gens qui ont une foi « neuve » (dans l’économie de marché) utilisée pour conquérir de nouveaux territoires (économiques).

il faut modifier notre rapport au travail. Il nous faut envisager de travailler plus et plus longtemps (et même pas forcément « pour gagner plus », juste pour maintenir notre niveau de vie !)."

Au vu des enjeux planétaires vitaux, la seule chose que vous ayez retenu de l’’histoire et non pas de les contrecarrer avec nos armes ou de les convaincre avec la raison ou encore de regarder ensemble vers l’avenir mais de les combattre avec leurs armes en se conformant d’hors et déjà à leur mode de "civilisation". Vous admettez donc qu’ils sont supérieurs.

Donc OK, travaillons plus, ne nous enmerdons plus avec la pollution, l’extinction de certaines matières premières indispensables à l’heure actuelle, et surtout pas, le développement humain ou du droit des travailleurs. Flaiblardise que tout ça ! L’essentiel étant de ne pas faiblir devant l’ennemi, de le combattre avec ses armes ; Après on verra et au pire si on se casse la gueule, au moins se sera tous ensemble !

Questions ?

- Pourquoi transfère t-on encore alors notre production chez ses ennemis ? Pourquoi transfert-on encore plus de savoir faires ?

- A quoi sert vraiment de passer sa vie à travailler toujours plus pour produire toujours plus ? Est-ce essentiel ? L’homme est-il juste une machine dotées de deux bras et deux jambes ? Et le lien entre "travail et épanouissemernt" ça n’est pas clair dans votre article......... comment fonctionne t-il ?

- Et le fruit de notre travail, au fait, qui en profitera ? Chez les multinationales qu’il faudra engraisser pour qu’elles luttent contres leurs pendants chinoises ?

-Et au fait leur modèle, si compétitif d’aprés vous qu’il menace de nous absorber , est-il vraiment viable ? On peu en douter......la pollution, l’eau, la désertification, le travail des esclaves, la corruption, l’autoritarisme font de plus en plus la Une...... sans PCC peut êtyre même que els chilis décideraient d’y mettre le hola

+ d’autres

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès