• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aurelien

sur Minceur du rapport « Monsanto 810 » et doutes sur le sérieux de la fast-politik


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aurelien aurelien 14 janvier 2008 19:17

C’est courant actuellement de critiquer les anti-OGM en leur reprochant le fait de se taire sur le sujet des pesticides.

C’est un faux procès d’intention, tout le monde évidemment ne peut être que défavorable à l’usage des pesticides notamment après les infos sur les Antilles relayées par les médias (à moins d’être un lobbyiste de je ne sais quelle corporation ou association ayant des intérêts à l’usage de ces toxiques), ou alors par manque d’éducation sur la question environnementale et écologique.

Ce reproche ne fait que déplacer le problème, et quand la politique s’en mêle, cela devient du n’importe quoi effectivement. Mais vous n’êtes pas né de la "dernière lune", et je voius mal ce que vous attendez encore des gouvernement du point de vue d’un raisonnement global cohérent sur ces questions.

Un gouvernement vendrait "père et mère" pour ses propres intérêts particuliers, alors ce n’est pas d’une administration politique quelle qu’elle soit qu’il faut attendre une réflexion aboutie et non partisane sur des sujets d’intérêts collectifs, surtout lorsqu’il s’agit de questions économiques importantes dans une idéologie globale de compétition internationale et de cohésion d’intérêts communs entre grandes puissances.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès