• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kayen

sur Les mots et les choses...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herope kayen 15 janvier 2008 00:19

L’article est fort intéresssant mais il reste d’une grande obscurité pour un néophyte car se perdant dans des dédales où peu de gens peuvent s’aventurer.

Il est certain que le décryptage de la pensée présidentielle sur cette expression "civilisation" laisse libre cours à des interrogations diverses. "Civilisation" dans le sens antique, romaine, grecque ... "Civilisation " dans l’esprit que l’on apporte quelque chose à d’autres personnes comme du temps de la colonisation ou plus grave, plus nauséabond, de créer une nouvelle civilisation comme certain personnage qui annonçait que son reich durerait mille ans, car malheureusement dans le contexte actuel, la dernière définition parait la plus crédible.

Bien sur, on peut nous taxer d’excessifs, mais que penser des quotas pour rentrer dans un pays, d’une police qui fait la chasse aux malheureux qui tendent la main...Drôle de "civilisation" pleine d’incivilités. Un exemple à développper peut-être pour créer la nouvelle "civilisation" !?

Si nous comprenons bien la pensée du dirigeant de l’état ainsi que des nouveaux "philosophes", c’est une "civilisation" à leur image et surtout à leur service.

En réalité, nous allons passer de la civilisation des "droits de l’homme" à celle des "droits d’un homme".

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès