• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Vatican et Pédophilie : on s'accommode en silence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 15 janvier 2008 18:21

@ thierry jacob

J’attendais cette subtile réaction..

Comme vous le constaterez, ma position sur ce sujet (le mariage de Mahomet avec la très jeune Aïcha) est la même qu’en haut de ce fil lorsque, sur des abus envers des enfants traités avec légèreté par un texte ancien émanant d’une personnalité de l’Eglise, j’invoquais la nécessaire prise en compte du contexte.

Ces mariages prématurés étaient d’usage courant dans les tribus bédouines du VII° siècle, il n’y avait donc pas transgression.. La situattion serait plus grave si cela se produisait en France de nos jours.

Concernant ce cas précis, on notera que l’intéressé, selon les témoins de l’époque, n’a curieusement consommé son union très tardivement et que, strictement monogame jusquà la mort de sa première épouse, il ne devint polygame que lorsqu’il accéda au statut de chef politique.

Ces unions, selon toute vraisemblance, devaient être plus nécessaires que choisies car s’inscrivant dans un jeu d’alliance par des liens matrimoniaux. Ces épouses se trouvant être - selon l’approche historicisante qu’en fit Maxime Rodinson - des filles de ses lieutenants ou alliés..

A noter que l’on peut aussi soupçonner de pédophilie les relations licites entre jeunes garçons prépubères et hommes mûrs qui étaient de règle dans cette Grêce Antique que beaucoups citent comme origine de notre culture européenne.

Ces procès rétroactifs sont aussi stupides que d’accuser les descendants des Hébreux de tendances incestueuses en citant l’histoire de Loth et ses filles..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès