• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Meur

sur Un nuage d'hydrogène bientôt près de chez vous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Meur 17 janvier 2008 08:29

Ce qui est amusant dans ce type d’article (pas de critique de l’article, bien au contraire), c’est que nous sachant mortel avant l’échéance de cette catastrophe, on s’en fiche comme des catastrophes qui ont eu lieu avant que nous soyons là.

Ceci dit peut-on imaginer, lorsque l’on voit les distances énormes dont on parle dans l’astronomie, que l’homme puisse monter dans sa belle fusée et migrer dans une galaxie plus sûr, puisque la nôtre (en tout cas l’humanité sur terre) est déjà condamnée ? Avez-vous envoyé vos gènes dans l’espace ?

Avez-vous fait le compte de tous les risques avérés qui nous pendent au nez ? J’avais entendu parler de la transformation inéluctable de notre soleil en géante rouge, de la collision prévue de notre galaxie avec celle d’andromède (je crois que c’est celle-là), sans oublier qu’après l’expansion de l’univers, devrait venir sa contraction, etc. Toutefois, il est évident qu’il est inutile de pérorer des milliards d’années sur ce sujet si votre nuage d’hydrogène vient nous allumer le premier


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès