• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mandrier

sur Touche pas à ma Joconde !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mandrier 23 janvier 2008 11:14

Recemment, j’ai écouté un politique dans une réunion qui prétendait que la notion d’inaliénabilité était à revoir et à changer.

En effet dans un état qui est en quasi-faillite financière, il faut commencer par apurer "la dette" en vendant certaines oeuvres d’art.

Il n’y aurait pas de raison de vendre des hotels, bâtiments, oeuvres d’art, paysages à des créditeurs que l’on ne peut plus payer. D’ailleurs en ce qui concerte les biens immobilies cela a commencé avec une "mission spécialisée de réalisation des actifs immobiliers", une "mission " analogue pourrait être mise en place. De toute manière, les sommes ainsi obtenues permettraient aussi d’améliorer le sort social de certaines populations qui de toute manière ne tire aucun profit de la présence de ces musée et de ces oeuvres d’art.

La location de oeuvres d’art, associée à une location plus ou moins temporaire, permettra dans un premier temps "d’habituer" la Nation à l’abscence de ces oeuvres partie en exportation temporaire et dans un second temps, ces oeuvres d’art pourront alors disparaitre des comptes de la Nation...

Voilà la nature du discours en cours dans certains milieux...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès