• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Flo

sur Quel avenir pour le Darfour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flo (---.---.246.189) 19 septembre 2006 14:10

Avec tout le respect que je doit aux victimes :

Liban = 1000 mort. 20 minutes dans tout les JT français de 13h et 20h, émissions spéciales à la radio et pleines pages dans les journaux. Sans parler des manifestations du MRAP, partie communiste etc...

Darfour = 300 000 morts, 2 500 000 réfugiés Silence presque totale des médias français ainsi que de la classe politique et des associations de « defense » des droits de l’homme.

Loin de mois l’idée de me lancer dans une guerre comptable macabre mais les faits sont là. Pourtant tant d’indifférance en france sur cette épuration éthnique ? Quelle différence entre ces 2 conflits ?

Sans doute que personne ne parle des massacres au darfour parcequ’ils ne sont pas commis par l’éffroyable Satan Américain/Israelien (rayez la mention inutile) mais par un gouvernement dictatoriale arabophone à tendance islamiste (c’est très à la mode en ce moment d’eviter de les critiquer par peur des reactions) ou bien tout simplement parceque les victimes ne sont pas musulmanes mais noires et que c’est bien connu, des noirs en afrique c’est pas ce qui manque alors 300 000 ou 500 000 de moins, quelle différence ?

Bref, on vois bien que l’indignation et la mobilisation dont font preuve certains medias, politique et associations sur les massacre au proche orient, guantanamo ou en irak est davantage lié à une récuperation politique qu’à une réel volonté de dénoncer des crimes odieux.

Et pendant ce temps là au Darfour, Somalie, Corée du Nord, Tchetchenie, Ouganda etc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès