• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur Asnières : la solitude de la première pierre, l'islamisme et le sarkozysme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 26 janvier 2008 08:56

 

A la Taverne de poètes qui pose des questions interressantes.

 

 

Pourquoi les Sarkosiste sont-ils absent sur ce fil ? Parce qu’il n’auront pas le dessus.

 

 

Votre explication de la tactique du Sarkomaniaque est difficilement compréhensible. Ce qui est claire, s’énonce clairement. La politique de l’UMP est proche de celle l’extrême droite d’où les ralliements.

 

D’ailleurs Le Pen s’en est réjoui et a félicité Sarko en lui disant bravo l’ami. Mais cette lune de miel entre l’extrême droite et l’UMP pourrait bientôt prendre fin parce que Le Pen va devoir reconquérir son électorat, s’il ne veut pas disparaître politiquement. S’il ne le fait pas sa fille qui n’a pas envie de se suicider politiquement entrera en rébellion contre papy Le Pen son papa qui a perdu la moitié de son électorat au profit de Sarko.

 

Or Sarkozy essaie aussi de séduire les électeurs du centre où la frontière entre la gauche et la droite est floue. C’est le grand écart. Pour l’instant, ils s’en tire bien parce que son discours politique n’est encore que virtuel mais il faudra le concrétiser. Les conflits vont apparaître avec les centristes qui ne supportent pas le comportement et les valeurs antirépublicaines véhiculées par l’extrême droite. Il faut se rappeler que la victoire de Sarkozy aux présidentielles n’est pas aussi brillante qu’elle ne le paraît. Chirac s’est fait élire à plusieurs reprise sans aucun apport du front national et en plus en l’affrontant. Alors que Sarkozy gagne avec cet apport. Conclusion avec un front national condamné à reconquérir ses électeurs et des centristes qui ne tolèrent pas cette collusion avec l’extrême droite, Sarkozy aura du souci à se faire si le Modem et le parti socialiste trouve un terrain d’entente durant les municipales.

 

Cette entente pourrait s’effectuer en attaquant la légitimité de Jack Lang et de Kouchner car ce ne serait que justice aux yeux des électeurs de gauche. Comment voulez-vous gagner une élection quand vos amis vous poignardent dans le dos ? Et comme en plus çà continue avec les municipales à Pau. Il faut mettre fin à cette dérive des opportunistes en exigeant d’eux qu’ils rendent leur mandat électif. Vous avez trahi vous ne pouvez plus représenter les électeurs de gauche, démissionnez maintenant sinon on vous contraindra par des manifestations où vous serez ciblé. Bonjour l’angoisse pour eux. Ils perdront de la crédibilité et Sarko ne pourra plus s’en servir pour paraître moins réactionnaire.

 

Je ne comprends pas pourquoi Hollande tolère la présence de Jack Lang dans une commission de réflexion pour réformer la constitution à la demande de Sarko qui je vous le rappelle ne respecte pas cette constitution. Jack Lang n’est là que pour apporter une caution morale à la commission, il n’a pas besoin d’y travailler. Il est payé pour être présent. Jack Lang un chômeur de luxe. Sa présence n’est qu’une opération de marketing

.

 

Quant au fait religieux, l’UMP cherche aussi à séduire les croyants ce qui est encore antinomique parce qu’en même temps, çà déplait aux laïques qui ne veulent pas voir les religieux d’une confession quelconque influencer les choix politiques d’où cette cacophonie à Asnières.

 

__Ils veulent plaire aux musulmans et çà déplait aux chrétiens qui disent et moi j’ai droit à rien

__Ils veulent plaire au deux et çà déplait aux laïque qui dise que la religion c’est une affaire d’ordre privé.

 

Au final, on a trouvé des livres de propagande d’islamiste violent et conquérant ce qui a tout gelé à Asnières


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès