• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Black Ader

sur SOS Laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Black Ader 28 janvier 2008 17:08

La laicité n’est pas un fondement de notre république, elle n’existe d’ailleur que depuis une simple loi, en 1905 et est parfaitement ignoré d’une foultitude de pays dans le monde, sans le moindre probléme.

Par ailleur, il faut que l’Etat accepte enfin de reconnaitre sa responsabilité dans les diverses spoliations dont il s’est rendu coupable envers l’Eglise, et rembourse.

 

"à faire participer à l’élaboration de la loi commune « les grands courants spirituels » (quels sont-ils ?) en tant que tels (et non chacun des membres de ces courants en tant que citoyens à égalité de droits et de devoirs) tout en favorisant « leur vie quotidienne »... c’est-à-dire en les aidant matériellement et financièrement !"

Et ? Il ya bien des syndicats Marxistes, non ? C’est la même chose..

 

"vider de sa substance l’article 2 de la loi de 1905 pour permettre une insertion totale des églises dans l’espace public, pour les faire s’exprimer « sur » l’espace public tout en leur laissant leur rôle spirituel « privé »..."

 

Et ?? Ou est le probléme ? Vous voulez rester entre Marxiste et autre républicanistes ?

 

"elle tend à reconnaître aux responsables religieux une autorité et une compétence politique, porte ouverte aux différents communautarismes constitués comme autant de groupes d’influence et dont les lois et coutumes différentes s’opposeront tout en voulant se substituer à la loi générale..."

Les fonctionnaires n’ont pas de Loi spécial, de privilége ? Alors, ou est le probléme ? Les USA n’ont pas de "communautés" ? Alors, ou est le probléme ?

 

 

" Mais, surtout, elle s’est faite contre « l’héritage chrétien » "

Hum, ca c’est plutôt les Nazi et les facho.

 

" Il relève, en effet, d’un parti pris idéologique inacceptable pour tout homme de raison, pour tout citoyen libéré des croyances et des dogmes définitivement révélés."

Pfff.. Votre discours n’est lui même qu’un discour révélé.. Rien RIEN ne prouve que vous soyez un "homme de raison" (et c’est quoi cette "raison" dont vous nous bassinez, sinon vos propre préjugés et croyance ? La "raison", ca n’existe pas, ce n’est qu’un instrument).. C’est de la simple masturbation pour se croire BON, et meilleur que les autres. Ce n’est pas le cas. Surtout avec le bilan effroyable des athée depuis deux siécles...

 

"Mais vouloir imposer au citoyen libre de ce pays un obligatoire « supplément d’âme estampillé Benoît XVI » pour l’amener à accepter sans broncher sa condition terrestre relève de l’hypocrisie de comportement et de la manipulation idéologique..."

Que vous "acceptiez" ou non, tout le monde s’en tape. Et puis on ne voit pas le rapport.

 

"faisant dépendre les valeurs universelles destinées à réunir l’humanité"

Il n’y a PAS de "valeurs universelles".

Et il n’est pas question de "réunir l’humanité" !

 

Votre discours n’est que celui de la peur de perdre le monopole de l’expression, rien de plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès