La France, attaquée de toutes parts !
Ce n’est pas seulement du côté religion (s)... que de grands prètres lui font subir les derniers outrages, elle à déjà adopté les procédures dites "sécuritaires" du grand frère d’outre Atlantique... et d’autres !
Les autres pays, s’alignent, ou sont déjà alignés ! Ce n’est qu’un question de temps ! les puces "rfid" vont inonder notre vie de tous les jours.... (merci Kodak) mais que deviendra le sourire sympatique que m’a si gentiment accordé la caissière du petit supermaché ce matin si ces puces la remplacent dès demain ? ... si, comme son voisin, ils se retrouvent eux aussi au chômage ? Dois-je crier VICTOIRE à nos technologues de tous poils pour nous avoir concocté ce monde nouveau (et son ordre) où le fameux "1984" d’Orwell fait figure de vieillerie complètement dépassée ?
Vous avez dit "religion" ? c’est le mot qui est censé re-lier ! quelle signification ces notions auront-elles encore demain ? Les vlaeurs démocratiques sont d’ores et déjà obsolètes aux mains de malins qui n’ont, comme vous et moi, qu’un seul projet, celui de survivre (et pour eux, avec leurs prérogatives) dans ce monde qui risque bien d’être dévasté dans peu de temps par des guerres fraticides dont le justificatif sera puisé dans le répertoire le plus basique de l’homme, comme d’habitude devrais-je dire. La (les) religion (s) n’a jamais, de toute l’histoire du monde fait que semer discorde(s) et guerre(s) faisant plus de morts qu’aucun autre sujet ! Aujourd’hui, la religion, c’est le pouvoir ! ce n’est évidemment pas dans les églises qu’on risque de la trouver, mais du côté des grands possesseurs, ceux qui détiennent efferctivement ce "pouvoir" qui commandent aux fantoches politiciens, ces 2% à peine de personnes hyperprotégées qui sont les réels décideurs de toute l’organisation sociale actuelle... et future ! Je ne suis pas sûr de trouver chez ces dernières, la moindre trace de "religion" au sens ou vous l’entendez.
Notre dépendance énergétique va, à mon sens déterminer toute notre "politique" et passer inévitablement par les mains de ces personnes intouchables, mais qui portent une lourde responsabilité sur notre avenir... quoi que l’on fasse ! C’est bien ce déséquilibre qui régit le monde et je prie voir mal, car je fais partie des 98% qui n’ont pas voix au chapître !
Je vois ce monde qui évolue de plus en plus technologiquement, et l’apauvrissement corrolaire des relations humaines. Faut-il croire qu’il y a corrèlation inverse directe et imprescriptible entre ces deux champs ?