• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur La télévision, intox du corps et de l'âme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 29 janvier 2008 14:29

OK, quand je parle des gens, je veux dire certains médias, certains politiciens, certains intellectuels, bref tous ceux qui étaient en mesure à l’époque de s’exprimer publiquement et qui avaient établi une relation entre l’aliénation du personnage principal et une pulsion de meurtre.

Quant à la relation entre ces faits divers et la télévision, elle est pour moi évidente. Il est possible de tout condamner ou de tout interdire en établissant des liens plus que ténus entre certains événements. Je ne dis pas que ces suicides n’ont rien à voir avec un feuilleton télévisé, simplement qu’il est difficile de savoir comment un programme ou des images vont faire réagir une certaine audience, et encore plus d’établir la causalité entre les deux.

Contrairement à la plupart d’entre vous, je n’ai pas jeté ma télévision aux orties, et je considère que c’est un outil fantastique, aussi bien de divertissement que d’informations. J’ai heureusement la chance de vivre en Angleterre, où existe vraiment une télévision de qualité, surtout pour les informations. Ce n’est pas parce qu’il est possible de détourner un outil de son utilisation première qu’il faut l’interdire ou le condamner sans appel. 

Ce rejet de la télévision me fait un peu penser à un label de qualité que chacun se décerne avec complaisance.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès