• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Black Ader

sur Stages en stock, jeunes en colère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Black Ader 30 janvier 2008 14:06

"Pourtant, trop nombreuses sont les entreprises qui abusent du système au mépris des usages et d’une loi facile à contourner, ne voyant dans cette véritable armée de réserve que des proies faciles, malléables et corvéables de surcroît. Ces employeurs peu scrupuleux ont bien vite compris tout l’avantage à profiter au maximum d’un système qui, en l’absence de statut véritable du stagiaire, ouvre la voie aux abus de toute sorte. A l’extrême, des escrocs vont même jusqu’à recruter des bataillons de stagiaires non rémunérés par voie de presse en lieu et place d’authentiques salariés."

 

Ces stagiaires sont volontaires et consentants, ils ne peuvent pas se plaindre.

 

"Les propositions de ce comité de suivi sont néanmoins dévoilées et il est probable que la rémunération mensuelle minimum et obligatoire du stagiaire devrait avoisiner les 30 % du Smic, soit 400 € environ."

 

N’importe quoi. C’est le stagiaire qui devrait payer, comme ca se fait parfois en GB, pas l’entreprise. Vous êtes en train de créer une nouvelle catégorie de salarié, et de tuer le stage -sauf pour les super diplômé, mais bon, c’est sans doute le but ? (Et par ailleur, ce n’est pas ca qui va impressioner les entreprises fraudeuse, puisque, par déf, elles ne respect PAS la loi..)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès