• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur Quand la « racaille » met les voiles...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 31 janvier 2008 13:44

Seb59, le séjour sur ce bateau n’a rien de vacances. Ce n’est pas un loisir, c’est un stage de réinsertion à la dur. L’homme qui les organise est un gendarme, donc un homme qui a consacré sa vie à la sécurité de ses concitoyens, et qui face à la délinquance a compris que des primodélinquants pouvaient être récupérés d’une autre manière que par la prison. Je ne doute pas que cet homme n’ai aucuns états d’âme face à des multi récidivistes. Cela ne l’empêche pas de sauver des gamins de la délinquance (et donc d’honnêtes citoyens ne seront pas agressés) grâce à un bateau.

Votre argumentation fait très troglodytes : "Toi taper moi ? Moi taper toi !" Impossible pour vous de voir plus loin et de comprendre que la prison automatique dès la première incartade provoque une récidive plus importante que ce genre de stage. Bref, vous préférez une méthode qui provoquera plus de crimes dans le futur.

Et l’exemple, me direz vous ? Mais il y a toujours eu de la criminalité, même lorsqu’on pendait pour vol de pommes ! Alors l’exemple ne vaut rien. Vous nierez certainement qu’avant il y eu autant (voir plus) de criminalité qu’aujourd’hui, mais c’est une habitude chez les attardés nostalgiques d’un "avant" qu’ils fantasment.

Je défend les voyous ? Non. Jamais. Je défend une méthode qui donne de meilleur résultat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès