• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Une gifle... à l'Education nationale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 février 2008 23:03

@ Cephale : tout a fait d’accord.

Nous vivons dans une société veule, totalement imbue de son "politiquement correct" qui la rend inepte à réagir comme il le faudrait aux trois (3) vrais problèmes qui sont ici posés.

D’abord, pourquoi ce père s’est-il rendu à l’école en uniforme ? Pour intimider. Pour prendre le parti de son fils qui est fils de la race des seigneurs. Un autre pas vers le fascisme. Ce gendarme devrait être mis à la retraite. Pourquoi ? Parce qu’une population démocratique n’a pas à être policée par des individus qui se sentent "différents’ de ceux qu’ils policent. Il ne va faire que du mal. IL EST IMPARDONNABLE.

Dans un deuxième temps, 30 jours de suspension sans solde pour le prof : on ne doit pas frapper les enfants. PARCE QUE LA VIOLENCE, C’EST GRAVE. On ne veut pas des enseigants qui cognent. Point barre.

Dans un troisième temps, il faut clarifier les regles du jeu. L’enfant doit obéir. S’il n’obéit pas, il n’est pas frappé. il est chassé. Pour le journée d’abord, pour un mois à la récidive, pour le reste de l’année à la troisième. Pourquoi chasser l’élève ? Parce qu’il est mal parti et qu’il lui faut un gros coup de barre. S’il s’enfonce, c’est qu’il était déjà trop tard.

Cette société ne s’en sortira que si elle comprend qu’il est bien trop tard pour sauver tout le monde. Il faut faire la part du feu et sauver ceux qui veulent l’être. Si cet élève s’amende après quelques jours, de réflexion, à la bonne heure, s’il revient et récidive, il ne DOIT PAS être l’objet des intentions pseudo disciplinaires de scribouilleurs velléitaires. Il doit être mis hors du panier et l’attention ramenée sur les pommes saines. Ca devient urgent.

http://nouvellesociete.org/704.html

 

Pierre JC Allard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès