• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Droits télé : le krach de la ligue 1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.91.128) 5 février 2008 22:19

Lyon fait en France ce qu’il se plein de subir en Europe...
Le budget colossal de l’OL sert à aspirer les forces vives des autres clubs.

De sorte que si un club fait un résultat une année, l’année d’après les meilleurs éléments de son effectif se retrouvent sur les bancs lyonnais. Et le club se ramasse l’année suivante... ainsi que ses anciens éléments qui au bout d’un an sur le banc des remplacants de l’OL ne vaut plus rien.

IL y a une telle différence de budget entre l’OL, l’OM, le PSG et les autres qu’aucun club ne peut se maintenir. Ce n’est pas plus d’argent qu’il faut à la L1 : c’est plus d’équilibre.
http://www.encoredufoot.com/Estimation-des-budgets-de-L1
Ce lien porte sur la saison dernière mais si celà se confirme pour cette année, on note que Bordeau à un budget moitié moindre que Lyon. On constate que l’efficacité footballistique est plus à trouver sur la Gironde que sur le Rhone.


D’autre part la Fédération a un role ambigü concernant des questions telles que la vidéo pour assister l’arbitre.
Or des erreurs d’arbitrage il y en a, ce qui nuit au spectacle, et on se rend bien compte que le "top 5" des équipes de L.1 se trouve quand même favorisé. Je ne dis pas que celà est intentionnel, mais c’est un peu comme avec les élèves d’une classe : on passe plus facilement un écart d’un bon élève que d’un mauvais.
On peut citer dernièrement les deux hors jeux imaginaires du dernier OM-Monaco en coupe de france qui changent la physionomie du match, ou bien, en plus comique, le Lyon Sochaux de l’année dernière ou la durée du match a été portée de 90 minutes à "jusqu’à tant que Lyon égalise".


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès