• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Nicolas Sarkozy, le super VRP du groupe Bouygues ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 6 février 2008 09:30

Eh oui, mon brave monsieur, la France ne peut vendre que ce qu’elle a à vendre. C’est bien connu, l’économie française est tout entière suspendue aux TGV et aux centrales nucléaires. Quand on les vend, d’ailleurs, on vend les brevets avec (voir le TGV coréen vendu par son Excellence Balladur Ier, père spirituel du nouveau Monarque pas héréditaire), et on aide les pays qui les achètent à gérer ça eux-mêmes. On fait travailler ainsi les ouvriers et les ingénieurs du pays acheteur, on exporte quelques ingénieurs fortement diplômés (pas tous français, on est un pays attractif), bon d’accord, mais c’est pas grave, on augmente les revenu des actionnaires. Mais si Bouygues et Dassault sont riches, ça veut dire que le pays est riche, non ?

La moitié du PNB national est fait par des PME, et le seul secteur où la balance du commerce extérieur est positive, c’’est l’agro-alimentaire, mais allons-y, vendons des centrales nucléaires et des TGV.

Enrichissons Monaco-sur-Seine (Neuilly) et ses habitants, la France suivra. Quand je pense qu’avec Chirac, on stigmatisait la République des Copains...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès