• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cyp

sur Le Sénégal n'aime pas les charters espagnols


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cyp (---.---.206.210) 20 septembre 2006 16:05

Mais pourtant, Patounet, je suis un sacré curieux par nature... et totalement opposé à tes arguments, aussi.

Non, c’est viscéral chez toi : tu juges et jauges à l’aune de ton inconnaissance. Attention, je n’ai pas dit ignorance ; ce n’est pas la même chose. Tu ne veux pas savoir. Ca ne t’intéresse pas. Nulle curiosité ne t’émeut, ni ne te meut. Tu décrètes.

Et c’est bien cela que je reproche à ton papier. Tu réfutes, point-barre. Tu ne te poses pas trop de questions : c’est douloureux pour ta pensette.

Or c’est sur ce modèle que s’érigèrent les pires dictatures qui furent et qui sont ; de Staline à Adolphe en passant par le roi Gyanendra et Kim Jong Il. On tranche le lard. on ne fait pas dans la dentelle ni le détail, si ce n’est celui de l’Histoire, comme l’histrion monoculaire le fit.

Je ne suis pas d’accord avec ton analyse de l’immigration en Espagne, ou ailleurs en Europe. Nous avons besoin d’immigrés, sinon nous allons droit vers un pays ratatiné, frippé, ridé. C’est la démographie qui dicte, et rien d’autre. Un simple coup d’oeil à la pyramide des âges suffit à nous renseigner utilement là-dessus.

Alors, face à cela, l’Europe flippe. On va y perdre nos valeurs, notre culture, etcétéri...

Mais quelles sont-elles ? La téloche ? Les crédits à la consommation ? La loi des loups costardisés, la calibration générale ?

Nous les avons perdues il y a fort longtemps, et c’est cela qui en frustre plus d’un. Dont toi. C’est la peur, et son pendant, la haine, qui agitent les esprits -ou ce qui en tient lieu.

Combien y a-t-il eu d’immigrés italiens en France ? Plus de deux millions, dans un pays qui n’en comptait alors que quarante. Et d’Espagnols ? Et de Portugais ? Et de Polonais ?

Je te vois venir : avec eux, pas de problème : de bons chrétiens, c’étaient...

Mais non, nenni, niet : oubliées, les émeutes anti-ritales dans les années 30, ces sales jaunes de Polacks qui venaient casser les grèves dans les mines en 12, ces sales Républicains espingouins qu’on a stocké dans des camps de concentrations ignobles, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès