• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jrr

sur Affaire du SMS : la plainte de Sarkozy contre Le Nouvel Obs est tout à fait légitime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jrr 12 février 2008 10:51

Il est intéressant de constater a posteriori que Nicolas Sarkozy doit son élection au fait qu’il se soit opposé à Chirac, et que ce dernier - et ses sbires - se soient acharné à tenter de le "détruire" par les moyens les plus vils. Ce qui a mis NS dans le rôle de victime et l’a rendu populaire, vu que Chirac - à juste tite - était de plus en plus détesté par tout le monde. Sauf bien sûr par les profiteurs et les criminels de la chiraquie, ce qui représente tout de même pas mal de monde. En somme, l’élection de Nicolas Sarkozy est le cadeau d’adieu de Chirac à la France... Mitterrand avait été plus habile, en nommant Roccard premier ministre afin de lui laisser le temps de se discréditer.

Maintenant, la baisse importante de sa popularité - également à droite - commence à faire entrevoir à NS un certain nombre de fondamentaux. La droite qui l’a élu va sans doute l’aider à accélérer légèrement cet apprentissage, de même que sa compagne actuelle. Il va être ramené à un peu plus de modestie quant à ses talents pour embobiner les gens, qui ne sont pas tous des imbéciles ou des "connes", à ne pas jouer inconsidérément les matamores et à éviter de changer d’opinion comme de chemise.

On aimerait par exemple qu’il essaie de s’exprimer en français et renonce à l’argot. De même, il aura sans doute intérêt à éviter de tripoter ses jouets - là je pense simplement à son téléphone portable - en présence de la reine d’Angleterre, même si cette personne ne suscite pas une sympathie illimitée. 

Qu’il accepte donc son impopularité actuelle, qu’il laisse son gouvernement gouverner et qu’il essaie d’être utile à la France, dans la mesure du possible, au cours du temps qui lui est imparti. Pour réussir cette gageure, il serait important qu’il ne s’abaisse pas au niveau de ses adversaires politiques. Et ceux-ci auraient intérêt à se calmer et à trouver un candidat crédible - DSK, c’est le seul qui semble avoir plus ou moins le niveau, si sa santé le lui permet - pour 2012. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès