• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JJJem

sur Airbus A 380 : GTL pas GPL !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JJJem 12 février 2008 11:50

L A380 propose le développement de carburants alternatifs pour l’aviation, apres les annonces de Boeing sur les biocarburant dont toute la filiere est a construire. C’est un coup de pub c’est sûr, sur la forme.

Mais sur le fond, c’est juste une réponse aux montées du Baril, et le dévellopement des carburants de syntese, est un choix sur le long terme afin de ne pas être dépandant de cela.

""Ce que ce coup de pub ne dit pas, c’est combien coûte ce kérosène de synthèse car transformer du gaz en kérosène à haute température et sous pression sur un lit de catalyseur est forcément nettement plus cher que de l’extraire par distillation d’un brut classique.""

Essaie d’imaginer le coût du brut dans 20ans...si tu n’essaie pas d’innover, dés aujourdhui, avec des solutions rentable sur le long terme, et qui coûte forcément plus cher, tu te risque à devenir dépendant sur le long terme.

c’est juste simple à comprendre, le coup de pub aussi pour un avion qui en a bien besoin vu son retard à la livraison (+ de 2ans)

Ne voyons pas le mal partout....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès