• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dub

sur Il y a des gifles qui se perdent : le professeur et le droit de correction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dub 12 février 2008 18:04

Des "rumeurs" ? anonymes ?

Sans rire !………………………

Autre déclaration du Procureur de la République à Avesnes-sur-Helpe, Bernard Beffy : « Il ne s’agit pas du tout d’une simple gifle, explique-t-il, mais bien d’une vraie scène de violence longue de 1 minute qui dépasse largement les bornes. La classe entière a été choquée par ce qui s’est passé, et ce sont deux élèves traumatisées qui, à la fin du cours, se sont rendues à l’infirmerie pour raconter ce à quoi elles venaient d’assister. » « A aucun moment, poursuit le procureur d’Avesnes-sur-Helpe, le professeur n’a demandé à l’élève de débarrasser son bureau. L’enseignant a tout renversé sans un mot et c’est alors que l’élève de 11 ans, qui en paraît 8 physiquement, lui a demandé pourquoi il avait fait cela. Le professeur l’a saisi par le col et poussé contre le mur, l’enfant l’a insulté, la gifle est partie. Le professeur a ensuite traîné l’élève en larmes, qui ne touchait pas terre, jusqu’à son bureau, puis dans une salle attenante où il a exigé des excuses qu’il a obtenues avant de ramener l’enfant dans la classe en lançant que la parenthèse était refermée et que personne ne devait parler de ce qui s’était passé... »

tiré de : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/02/09/01006-20080209ARTFIG00513-d-une-grosse-gifle-une-veritable-crise.php

 

la lecture de la fin de l’article (ou l’alcoolémie du prof est précisée), où le procureur en question estime qu’il n’aurait sans doute pas pris des mesures aussi forte que la garde à vue etc mérite qu’on s’y attarde.

Un pauvre prof innocent agressé par un gros vilain délinquant de banlieue et en proie à la délinquance de la société contemporaine ?

 

Allons… Dois-je croire que le procureur d’Avesnes-sur-Helpe fait partie d’un "complot" ? j’ai plutôt l’impression que c’est un prof qui a gravement dérapé ! Et ça me choque d’autant plus que je suis prof !…

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès