• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kookaburra

sur Islamisation de la Turquie : ne pas se voiler la face !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kookaburra Kookaburra 12 février 2008 20:01

Jean Paul, si vous voulez absolument encore un texte contre l’Islam je vous le fournirai avec plaisir, mais il me semble que l’Islam a été déjà très souvent et très largement discuté sur AV, et que le consensus parmi les occidentaux, non seulement en Europe mais aussi dans les pays d’outre-mer de culture occidentale, met clairement en doute la compatibilité de cette religion avec nos valeurs. Mais vu votre argumentation mesurée je ne crois pas que nos avis divergent beaucoup et je ne cherche pas querelle avec vous, seulement ce n’est pas du tout le sujet de l’article. Le sujet est l’évolution de l’Islam en Turquie et les conséquences que l’Europe pourrait en tirer.

Ce nous concerne dans cette affaire est l’adhésion de la Turquie à UE. La victoire des islamistes dans cette affaire est encore un pas dans  l’islamisation d’un pays qui, depuis les années trente était strictement laïque. Cet amendement de la constitution revient à l’assassinat, post mortum, de Mustafa Kemal Atatürk, un dirigent européanisé et proeuropéen, instigateur de nombreuses réformes visant l’européanisation du pays. Il avait interdit le voile et le fez, relégué la religion au domaine du privé et introduit l’alphabet latin et les langues française et allemande à l’école. Il était vénéré comme un saint. Que son influence diminue, remplacé par l’islamisation, est un tournant aussi surprenant que regrettable. Mais c’est une affaire interne qui ne nous concerne pas directement, mais elle constitue encore un argument, si besoin était, contre l’adhésion. Au faite les arguments précédents suffissent :

  • L’évidence géographique
  • L’islamisation
  • La taille du pays – 80 millions. Il serait le plus grand pays d’Europe. C’est un trop gros morceau pour pouvoir être digéré sans problèmes gastrique.
  • La majorité des Européens sont clairement contre. Démocratiquement, cet argument lui seul devrait suffire, seulement nos dirigeants ne se rappellent de la démocratie que lorsque cela leur arrange.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès