• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mjolnir

sur Le pasteur ou le curé ne pourront jamais remplacer l'instituteur...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mjolnir Mjolnir 13 février 2008 14:42

Black Ader, vous réécrivez l’histoire selon vos fantasmes ?

Pour votre information, l’inquisition avait imposé 2 vérités à propos des idées de Galilée :

"La première proposition, à savoir que le soleil est le centre et ne tourne pas autour de la terre est ridicule, absurde, fausse en théologie, et hérétique, parce qu’expressément contraire à l’Ecriture Sainte. La deuxième proposition, à savoir que la terre n’est pas le centre, mais tourne autour du soleil, est absurde, fausse en philosophie, et, au point de vue théologique tout au moins, contraire à la vraie foi"

Les livres sur la rotation del a terre furent censurés par l’église pendant près de 200 ans, jusqu’en 1835 car jugés contraire à l’Ecriture Sainte.

Un autre exemple : Le jésuite Joseph Acosta, au 16ième siècle, lors de découverte de la faune en Amérique, a commencé à se poser des questions sur la véracité du mythe de Noé, il s’étonne que des animaux si différents de ceux qu’on connaissait puissent se trouver si loin du mont Ararat. Le mythe de l’arche de Noé était considéré comme un fait historique.

Et pendant combien de temps le créationisme a été défendu ? (cf le livre « Omphalos », Edmund Gosse, 1857)

Vous voulez encore d’autres exemples du littéralisme historique des chrétiens en matière de géologie ou sur l’évolution des espèces ? (qui est encore remis en cause de nos jours par les Evangélistes)

Parce que la liste risque d’être un peu longue, il y a de quoi écrire plusieurs tomes !

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès