Je ne suis pas sur que vous ayez tout compris du jeu de sarko et des interets cachés.
Sarkozy s’est déclaré hostile a l’entrée de la Turquie APRES les innombrables sondages qui montraient que les français, comlme la totalité des europeens, y etaient hostile.
Par contre, quand deVilliers avec ses dossiers bleux (non a l’euro) , blanc (non a la Turquie) , rouge (non au TCE ) etait monté a la tribune de l’assemblée pour ce qui fut le seul baroud d’honneur d’un député contre l’europe qui se construisait dans notre dos, le petit sarkozy et ses porteflingues (hortefeux, lelouche) n’ont pas hésité a se moquer des 3 prises de position de villiers.
Sarkozy, comme les lobbies qui le soutiennent, n’etaient pas si hostile qie cela a l’entrée de la turquie puisque c’etait l’argument assentiel de l’entrée d’israel qui se preparait derriere...
Obligé de faire des replis tactiques, Sarkozy est sommé de donner des gages a la communauté juive qui l’a soutenue sans faille jusqu’a present, ce que nous constatons tous les jours sur agoravox...
Le parainage de chaque enfant juif deporté est donc dans cette optique.
Pour le reste , sarkozy est obligé de faire dans l’emotion, dans les prises de positions compatissantes puisque comme son predecesseur, il ne peut plus rien faire. "Je ne vous mentirai pas , je ne vous trahirai pas, je serai le président de la relance du pouvoir d’achat..."
Comme les autres baudruches avant lui, il fait pshit et la seule chose qui compte désormais est de satisfaire les interets de ses commanditaires.
Il nous relivre donc de la diabolisation, qu’il fait passer pour un catholicisme frenetique en multipliant les apparentes bourdes.