• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jack mandon

sur Astrologie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack mandon jack mandon 14 février 2008 12:25

Psychothérapeute, au début dans te sillage de la psychologie des profondeurs, de l’analyse transactionnelle, transpersonnelle et autres P. N. L. je constate que vous formez pour la plupart d’entre vous une poignée de gens qui n’avaient pas vécu et rencontré cet art d’interprétation de l’intérieur.

Vous oubliez que l’astrologie passionne les femmes. Vos compagnes seraient elles stupides, incultes, retardées, supersticieuses...vous ne pensez pas que vous êtes pathétiques !

Vous êtes sérieux, scientifiques, rationnels mais un peu incomplets espèces de prétentieux malveillants.

L’orient, ça existe, l’irrationnel c’est la partie de vous même demeuré dans l’ombre. Bien entendu ce que vous ne connaissez pas, ça n’existe pas. La femme n’existe pas, avec elle l’inspiration artistique, la poésie, l’art en général...c’est pour cette raison que vous manquez de modestie et d’inspiration.

Il ne suffit pas d’être nombreux pour avoir raison.

Désirez vous appartenir à ces foules convaincues qui terrorisent le monde, les fachistes, les nazzis, les communistes d’un certain âge, les religieux sectaires de tous les âges qui sous l’emprise de convictions imbéciles cultivent la haine de la différence et détruisent tout ce qu’ils ne comprennent pas.

Pythagore était sans doute un grand imbécile lui qui chantait de blanc vétu la philosophie, la poésie et l’astrologie, bien sur il nous a un peu pompé l’air avec ses théorêmes, mais nous étions des enfants.

Le plus grand écrivain allemand, goethe, cultivait les subtilités de l’astrologie...c’était sans doute un égaré.

Comme disait fort bien Coluche, quand on ne rien il faut fermer sa gueule.

Les outils que vous utilisez pour mesurer, vous ne savez quoi, pour mépriser aussi légèrement ce vous appelez du haut de votre mépris l’astrologie, ne sont simplement pas adéquats.

L’astrologie, disait Breton, est une grande dame, nous en avons fait une prostituée.

L’astrologie, comme la femme a ses secrets, d’une manière grotesque bien propre au mâle, vous pénétrez les subtilités irrationnelles avec vos gros souliers.

Le meilleur parti est de faire l’effort de regarder pour voir, d’écouter pour entendre, de sentir pour comprendre. Pesonnellement, je prend résolument le partie de la femme il est porteur de vie, de fantaisie, de poésie et d’amour...un petit effort, vous arrivez au but.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès