• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mjolnir

sur Astrologie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mjolnir Mjolnir 16 février 2008 10:59

Glasgow

"Pour répondre à votre question, l’observation du comportement humain montre jusqu’à présent que les seuls corps présentant un lien avec la psychologie humaine se limitent au Soleil, à la Lune, aux planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune ainsi qu’à la planète naine Pluton. Pourquoi ce lien se limite t-il à ce groupe ? Il n’y a aucune explication pour le moment."

Mouais. Reconnaissez aussi que rares sont les astrologues qui se sont vraiment intéressés aux planètes. Etes vous certain que les astrologues ont étudié l’impact de Xérès ou d’Eris pour en déduire qu’elles seraient négligeables face à Pluton ? Ne considère t on pas cette dernière UNIQUEMENT par TRADITION ?

Pourquoi aucun astrologue, avant la découevrte de Neptune, ne s’était aperçu de ses erreurs (puisqu’il ne tenait pas compte de Neptune) et en déduire qu’il devrait exister d’autres planètes ?

De plus, tenir compte des 4200 planètes, astéroides et satellites bouleverait votre table RET (qui est bien pratique sous forme de table 3x3) ainsi que les 3 fameux champs. Se poserait aussi alors la question de la méthode pour établir le "sens" et l’"action" de chacun de ces 4200 corps, qui n’ont rien d’objectif ni d’univoque.

Que pensent vos collègues astronomes et astrophysiciens du CNRS de tout ceci ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès