• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Têtuniçois

sur « OGM, armes de destruction politique massive »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Têtuniçois 18 février 2008 07:24

Le maire homophobe de Moscou a lui aussi trouvé des armes de destruction massive :

Russie (Répression)
La gay pride, « arme de destruction massive » pour le maire de Moscou
 

Le maire de Moscou Iouri Loujkov a qualifié les parades gays, au même titre que le bouclier antimissile américain, d’« armes de destruction massive » de l’Occident contre la Russie. Des propos tenus hier, mardi 12 février, dans une tribune au quotidien populaire Moskovski Komsomolets, et dénoncés comme homophobes par la communauté gay de Russie, alors que le prochain défilé est prévu le 31 mai (lire Quotidien du 28 janvier).

« Les démocraties occidentales tant vantées se comportent comme un dragon dans les contes : on lui coupe une tête et trois autres repoussent à la place. Nous nous sommes mis d’accord avec eux sur le non-élargissement de l’Otan, sur le refus de développer le bouclier antimissile et quelques années plus tard nous avons l’Otan à nos portes, le bouclier devant nos fenêtres et des parades gays dans nos entrées d’immeubles », a déclaré M. Loujkov. « Il y a un lien direct entre les missiles et l’orientation sexuelle non-traditionnelle. Ce sont des armes de destruction massive, un instrument de lutte contre notre souveraineté », a ajouté celui qui avait déjà qualifié dans le passé la gay pride d’« œuvre de Satan » (lire Quotidien du 12 octobre 2007). Poursuivant sa diatribe hier, le maire de Moscou a dénoncé « un McDonald’s spirituel » et « la décomposition morale » que l’Occident tente d’imposer à la Russie pour « freiner les processus d’innovation » et « priver le pays d’avenir ».

Les homosexuels russes ont dénoncé mardi la « poursuite de la campagne de diffamation du maire contre les minorités sexuelles ». « L’homophobie du parti au pouvoir [M. Loujkov est membre du parti pro-Kremlin Russie unie] devient de plus en plus anti-occidentale, traditionaliste et cléricale. » Malgré l’interdiction de M. Loujkov, les homosexuels russes ont organisé des gay prides en 2006 et 2007, qui ont donné lieu à des actes de violence commis par des jeunes nationalistes.

Photo : DR.

Copyright tetu.com

par Quotidien/AFP

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès