• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de niko74

sur Ces banques centrales qui nous gouvernent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

niko74 niko74 19 février 2008 10:19

effectivement, je ne l’ai pas lu...néanmoins j’ai le droit de préciser que la fed n’est ni un organisme fédéral, ni interfederal. c’est un organisme privé et ce depuis un siècle.
Votre commentaire part du postulat qu’il y ait un doute quand au fait que j’ai lu le livre dont vous parlez...il ne dit ni ne contredit ce fait. Merci donc de répondre directement au lieu de contourner et de pointer sur une éventuelle incompétence de ma part afin d’éviter de répondre directement à une affirmation que vous avez fait, et qui pourrait être inexact.

Car mon commentaire était simplement la pour faire une mise au point sur votre phrase : "il semble clair que la FED est un organe à la fois de l’état fédéral et des états fédérés des États-unis"...phrase qui laisse planer un mythe vieux de presque 100 ans qui voudrait que le dollar soit émis par le gouvernement américain, alors que ce dernier l’emprunte à un organisme privé : la fed, qui décide si oui ou non elle daigne emettre ladite monnaie. C’est un fait historique d’une haute importance.

Ne prenez pas la mouche pour autant.C’était une mise au point cordiale.

Maintenant, que la fed soutienne des démocrates et des républicains, ne me parait pas être un gage d’ouverture d’esprit...Ceux qui tire les ficelles de la fed ont une vision qui va bien au dela des partis politiques qu’ils méprisent depuis bien longtemps.... La politique n’est pour eux qu’un leurre destiné à divertir le troupeau , leur laissan ainsi tou l’espace necessaire à accomplir leur besogne mondialisée et ultra libérale.Il s’agit dans tous les cas des Etats unis d’amérique, campd de base d’une élite internationale qui imose ses vues....

Vous me pardonnerez, mais mon a priori, nourri de faits historiques , mêmes très récents m’empeche de me plonger dans le pavé dont vous parlez, que je considère comme une opération de relation publique pour essayer de noyer le poisson. Les agissements de la fed sous monsieur Greenspan me suffisent pour me faire une opinion. 

En toute cordialité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès