• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Culture bling-bling


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 20 février 2008 14:13

Franchement je n’envie pas Sarkozy. Les livres que je lis sont meilleurs que les quelques uns (ou pas du tout) qu’il lit, lui. Mes écrits, à défaut d’être des best-sellers, sont plus artistiques que les siens, sans mal. Je préfère mes lieux de vacances aux siens. Je n’aime pas les bagnoles, ne conduis pas, n’ai jamais été propriétaire et m’en porte fort bien. Et je préfère à sa Rollex ma montre de poche qui marche toujours à cent ans d’âge. Je ne me suis pas acoquiné à une catin que tout mon milieu socio-professionnel a eue avant moi. Et l’amour de ma vie ne m’a pas plaqué comme un malpropre (en cela je le plains en toute sincérité).

Comme je l’ai écrit ailleurs, je ne déteste pas Sarkozy, pas plus que je ne l’envie. Son style et sa prétention à tout régenter sans montrer la moinde exemplarité dans sa vie publique/privée me donnent de l’urticaire.

L’histoiren anglais Hobsbawn fait débuter les temps modernes dans les années ’50, quand on a commencé à chercher ses icônes culturelles en-bas, et non plus en-haut, sans pour autant atténuer l’oppression sociale.L’écrivain japonais Mishima appelait de ses voeux un empereur ’culturel’ - pouvant incarnaer la culture millénaire de son pays. Mes souhaits iraient plutôt dans ce sens, sans oublier la citation d’Ernst Jünger pour qui la vraie politique n’est possible que là où la poésie lui a frayé les voies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès