• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kenny

sur Certains pays occidentaux jouent aux pyromanes avec le Kosovo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kenny 21 février 2008 12:06

Il y a quelques faits qui vous échape. Le kosovo est une terre serbe depuis des siècles. Et durant ces siècles, le kosovo a été "islamisé" d’abord par les ottomans (je parle pas des massacres perpétré contre les serbes) puis par Tito. Celui-ci n’ayant pu réunir l’Albanie à sa yougoslavie, a promis aux albanais une terre acceuillante au sein de la Yougoslavie, qui n’est autre que le Kosovo.

Tito ne s’arrete pas là, il parainera chaque 9ème naissance au kosovo par une coquette somme d’argent comme il s’avait le faire. Il donna également le droit aux kosovars albanophone de suivre les études dans la langue albanaise. Et surtout il fit du kosovo une province autonome, alors qu’il ne le fit pas en Croatie ou en Slovéne (Kraijna, Istrie, Slavonie). Le but était biensur d’affaiblir une Serbie trop grande pour un état communiste "égalitaire". 

Et vint les années 80, le peuple albanais est devenu majoritaire. Notamment grace au peu de soutien de Belgrade qui a sous-estimer le problème. Les albanais rachetant les maisons, les terrains ou plutot les serbes les vendant. Au finale, la minorité albanaise de serbie devint une majorité dans la province du kosovo, et ceux-ci jouissent des privilèges qu’aucune autres province du monde n’a.

Puis commence des violences, des extremistes albanais se sont mis à tué des policiers, des civils. La serbie supprima l’autonomie accordée par Tito fin années 80 (89 ?). Puis une guerilla est créé s’attaquant a la minorité serbe. Et la serbie a fait ce que tout était au monde aurait fait, envoyer l’armée remettre le calme et assurer la sécurité de son peuple. Et la suite vous la connaissait...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès