• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Emmanuelle Mignon, une scandaleuse à l'Elysée ; soyez vigilants citoyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 21 février 2008 12:47

Sur le fond je serais assez d’accord avec Mme Mignon. Le groupe anti-secte est animé par des matérialistes fanatiques, pour qui tout ce qui n’est pas pratique clairement identifiable et "religieusement" correct, correspond à une secte. Seules les sectes clairement soutenues par les églises officielles, comme l’opus Dei, ne sont pas désignées. Ceci est tout à fait en désaccord avec la liberté de croire, qui est inscrite dans notre constitution.

Sauf que, ce n’est certainement pas le role d’un président (via son "entourage") d’aborder ce theme de façon polémique et spectaculaire.

Sauf que ce n’est pas le role d’un président d’une République laïque de faire l’apologie de la religion. Surtout que rien de cela n’était apparu dans sa campagne électorale.

Sauf que, il y a tout lieu de soupçonner Sarkosy de vouloir dévier le débat politique sur des questions polémiques de société, qui vont réveiller une opposition féroce entre croyants et athées, opposition qui était discrète et secondaire. Mettre en avant ce genre de sujet de cette façon est irresponsable.

Sauf que on ne sait pas ce que veut Sarkosy, ni ce qu’il a derriere la tête. Quelle est son idée directrice, où veut-il aller, c’est le flou le plus complet. Mme Mignon est une catholique convaincue, qui met ses opinions en avant dans sa fonction. Quelles sont les opinions religieuses de sarkosy ? Vu qu’il met ce sujet largement en avant, il serait normal que nous en soyons réellement informés.

On dirait que mr Sarkosy veut mettre en avant des sujets purement polémiques afin de diviser les Français."Diviser pour mieux régner" apparait tout à fait dans son style. Jusqu’où ira-t-il ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès