• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Rakotoarison

sur Affaire Gérard Gaudron : à qui profite la polémique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 21 février 2008 21:06

Au Furtif,

Excellent commentaire et merci de l’avoir écrit.


Effectivement la seule et bonne question concerne l’intervention éventuelle du directeur départemental du travail dans une éventuelle réinscription à la suite d’une éventuelle radiation. Je reste prudent puisque cette information n’est donnée que par Le Canard Enchaîné et qu’on n’en parle nulle part ailleurs à ma connaissance.


C’est d’ailleurs d’autant plus étrange, une telle négligence, que généralement, les services sont très rapides dans les radiations.


Mon propos n’était pas donc d’avoir de la compassion pour ce député que je ne connais pas et dont l’étiquette, pour ce sujet, m’importait peu. Et il sait très bien se défendre sans moi.


En revanche, je suis profondément choqué par cette manie très fréquente : on lance une info sans trop de précision, on salit l’honneur d’un homme (ou d’une femme), si possible le plus puissant possible, on se rend compte ENSUITE qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat, mais le lynchage se poursuit tranquillement en toute injustice.


Évidemment, le climat social, le pouvoir d’achat peu valorisé, les quartiers modestes du nord d’Aulnay (ce qui fait que Gérard Gaudron a échoué aux deux dernières cantonales), font que le contraste est frappant. Mais Gérard Gaudron doit-il être le bouc émissaire de cette situation ? est-il au gouvernement ? doit-il être la victime de certaines jalousies ?


Par ailleurs, il avait déclaré également qu’il n’avait pas dépensé l’argent qu’il considérait comme trop perçu et l’a gardé sur un compte bancaire en vue d’un remboursement ultérieur.


Le fait de cumuler assédic et indemnité de maire peut aussi être choquant, mais pas interdit et j’imagine qu’il n’est pas le seul maire à avoir utilisé ses droits (d’ailleurs, à mon sens, moralement, c’est plus choquant de cumuler son emploi d’ingénieur et de maire). S’il faut réformer, changeons la loi, mais ne lynchons pas les bénéficiaires de l’actuelle loi.


Bref, avant de réagir et de tirer à vue, je demande seulement de réfléchir et de penser que derrière cette polémique, il y a un homme (qui n’est pas à plaindre car en faisant de la politique, il savait qu’il serait exposé).


Je n’aime pas la justice primaire sans instruction et sans parole de la défense. Cet article n’aurait pas été écrit si les deux précédents, cités en fin de celui-ci, n’avaient pas été postés.


J’espère seulement qu’il y aura au moins une enquête administrative pour savoir quel fut le dysfonctionnement et que ses conclusions seront publiées. Et nous verrons bien qui a fauté dans cette affaire (moi, je ne sais pas à l’heure actuelle).


Bien cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès