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Commentaire de Cascabel

sur Le 11-Septembre au Parlement européen de Bruxelles !


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Cascabel Cascabel 22 février 2008 14:08

@ Lerma

Je comprends très bien votre islamo-phobie, moi même je ne suis pas loin d’éprouver ce sentiment. Comme vous je pense que l’islam est une religion dangereuse pour notre civilisation. Comme vous, lors des attentas du 911 j’ai été à la fois écœuré et conforté dans mes idées sur l’islam. Comme vous enfin j’apprécie l’Amérique, au sens large, continental, du terme.

Mais il faut se rendre à l’évidence : la version officielle ne tient pas debout, du début à la fin. Pour qu’une tour de trois millions de tonnes puisse se volatiliser il lui faut un apport énergique proportionnel à son degré de résistance. Ce n’est certainement pas un avion de deux cent tonnes qui peut apporter cette énergie.

Je vais vous donner un exemple, simple. Imaginez une collusion entre un petit véhicule de 500 kg et un autre de 5 tonnes (un bon poids lourd). Que se passera-t-il ? L’énergie du choc sera partagée de façon équivalente pour les deux objets, mais absorbée différemment en fonction de leur masse. En clair le 5 tonnes absorbera bien mieux le choc et sera donc beaucoup moins déstabilisé. Généralement dans ce type d’accident le conducteur du camion s’en sort bien. Pourtant le 5 tonnes dans ce cas de figure est à peine dix fois plus massif.

Si vous divisez 3 000 000 de tonnes (la masse d’une tour) par 200 tonnes (la masse de l’avion) vous obtenez un ratio de 11 000 soit le rapport entre un camion de 5 tonnes et une demie brique de lait.

Une fois ce rapport établit vient le problème de la chute des tours à la vitesse de la chute libre. La totalité des points porteurs doivent donc être sectionnés de façon synchrone. Imaginez que seul la partie supérieure des tours s’effondre (version officielle), comment expliquer alors l’absence de résistance des points porteurs du dessous ? Ce n’est tout simplement pas possible. Seule la démolition contrôlée explique de façon rationnelle la démolition des tours.

Pour dynamiter une structure comme celle des tours jumelles il faut environ 10 000 charges explosives, croyez-vous que Ben Laden ait eu les moyens logistiques de le faire ?

 


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