• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Le règne de l'informatique molle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 22 février 2008 16:35

Bien vu.

La disparition des boutons analogiques a fait baisser les coûts de production mais elle est une véritable galère pour l’usager. Je pense au réglage de la lumière et du son sur une télé. Avec les boutons nous avions un réglage immédiat au point adéquat. Avec les menus pas à pas on perd son temps pour un réglage approximatif. Entre temps, le prix des télés a tellement augmenté qu’ils pourraient bien remettre deux ou trois boutons en façade.

La lenteur des PC est surtout visible sur les portables. En effet, le fabricant de portable a rajouté une couche de logiciel qui interprète les commandes propres au réglage du portable comme par exemple le son.

Le véritable problème est que les fabricants se croient obligés de sortir quelque-chose de nouveau tous les ans. Le plus facile pour eux est encore d’alourdir le logiciel avec un tas de bêtises dont personne ne se sert jamais. L’exemple type est Windows Vista. C’est la même chose que XP mais il faut une mahine deux fois plus puissante pour le faire tourner.

Le Plug & Play a aussi un prix mais c’est bien commode. Le PC doit scruter en permanence sa configuration et perd son temps à cela.

Le commerce des anti-virus est une manne pour les fabricants de matériel. Un anti-virus vérifie le contenu entier de tout programme et de tout fichier qui est utilisé, même lorsque c’est la dixième fois qu’on lance le même programme depuis le début de la journée. <br> C’est totalement inutile mais comme on baigne dans dans le bouurage de crâne sécuritaire on se sent démuni sans cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès